Loïc Wandji Ngono, para athlète courses et sauts

Loïc Wandji Ngono est boursier du Comité national paralympique pour la préparation des Championnats du Monde qui se disputeront à Paris en 2023. Ce T44 compte réaliser de meilleures per formances lors des Championnats du monde pour décrocher son ticket pour Paris 2024.

Âgé de 23 ans seulement, Loïc Wandji Ngono a déjà pris part à plusieurs com pétitions au plan international, celle de Dubaï avec les sauts en longueur et en hauteur; celle de l’Italie toujours en 2022 avec les sauts en hauteur et en longueur et le 100m. En termes de performances, il a obtenu 1m50 en saut en hauteur, ce qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats du monde en France.

“Au saut en longueur, mes minimas pour les Championnats du monde à Dubaï étaient de 5m75. Actuellement, on travaille plus pour nous améliorer et avoir les performances requises pour les Jeux paralympiques. Je me prépare durement pour les Championnats du monde qui vont se dérouler en France avec pour ambition d’obtenir la qualification pour Paris 2024.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search this website